balade du 24 mars, au circuit de rouen les essarts. organisée par cédric
http://www.circuit-rouen-les-essarts.fr/
Balade vers Rouen et le circuit Des Essarts.
Départ Dourdan, bar de l’écu 8h.
Environ 3h de trajet 170km et une pause café à Vernon.
Arrivée à la brasserie du nouveau monde, nom de l’Epingle sud du circuit, ambiance course avec une decoration unique sur le sport auto et moto.
Ensuite on part découvrir le circuit, on arrivera par le rond point proche du virage du paradis, on descendra vers les stands (sens du circuit), qui n’exist plus, mais on s’arretera pour fouiller… , La partie représenté en jaune correspond au premier tracé du circuit. On pourra y circuler et normalement, la longue ligne droite D 132a est praticable.
Arret Epingle du nouveau monde où la couche de bitume laisse réaparaitre les pavés, qui faisait autre fois la complexcité de ce virage.
Arrivée à la courbe de l’étoile on ira tout droit, pour voir l’embouchure du dernier tracé, enchainement de virage, voué à disparaitre…
Avant cette derniére portion, le circuit avait évolué en empruntant la N138, la courbe d’entrée est à peine visible, pour repiquer vers le virage du paradis, ce qui donnait un circuit bien dans son temps, 6,5km de long et trés rapide.
Pour le retour, un peu moins de 3h et 150km
On fera une pause a Ivry la bataille et si on a le temps un rapide coup d’oeil au chateau.
Voila le programme, en espérant que ça vous plaiera, des hommes, des motos, des kilométres et un circuit à la notoriété mondial, aujourd’hui oublié et qui disparait un peu plus chaque année. C’est ça le RR!! 😉
Bonne semaine, Cédric,